Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:43

Préface

 

Pourquoi écrire une nouvelle racontant l’histoire des indiens d’Amérique du Nord ?

 

Pourquoi raconter l’exode des Cheyennes plutôt que la vie d’un autre peuple qui aurait souffert tout autant de ces persécutions permanentes de la part de l’armée américaine pendant des années voire des siècles ?

 

Les indiens m’ont toujours fascinée depuis que j’ai vu mon premier western dans mon enfance. Quelques années plus tard, j’ai cherché à savoir pourquoi ils étaient toujours représentés dans « des rôles de méchants attaquant les diligences, tuant et scalpant sans scrupule les « pauvres blancs », et pillant tout sur leur passage ?

 

Après avoir beaucoup lu et regardé quelques films retraçant véritablement leur vie, j’ai décidé d’écrire à mon tour une nouvelle basée sur des réalités historiques.

 

C’est pourquoi j’ai choisi d’incarner le personnage de Blue Bird, une jeune Cheyenne, nièce de Little Wolf, racontant la vie de son peuple  perpétuellement traqué par l’armée américaine et trompé par le gouvernement avec la signature de traités violés les uns après les autres.


Les Cheyennes se sont retrouvés expatriés sur un territoire aride et loin de leurs grands espaces situés au nord de la Yellow Stone, au royaume des bisons et de la LIBERTE.

 

Tous les noms des généraux, et membres de l’armée américaine, du gouvernement et quelques chefs indiens cités dans cette histoire ont réellement existé. Quelques personnages ont été inventés ainsi que quelques lieux afin de romancer cette période tragique de la vie des Cheyennes.

 

Mais tout ceci n’est qu’une pure fiction inspirée de la triste réalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by natphotos - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Voyage photographique
  • Voyage photographique
  • : Ce blog est destiné à faire partager mes photos et mes créations diverses : couture, créations graphiques de cartes de visite, invitations, faire-part, cartes d'anniversaire.
  • Contact

Profil

  • natphotos
  • je suis passionnée d'arts quels qu'ils soient et je souhaite partager ma passion sur ce blog.
  • je suis passionnée d'arts quels qu'ils soient et je souhaite partager ma passion sur ce blog.

Recherche

Liens